Qui suis-je ?

Mélanie Malbet Nonque Praticienne en Hypnose

Ma formation

– Titulaire d’une Maîtrise en Psychologie clinique et psychopathologie.
Praticienne en hypnose ericksonienne formée et certifiée à l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne (A.R.C.H.E.) par Kévin Finel.
Praticienne en AMPR : Activation Métaphorique des Processus Régénératifs.
– Formée à la gestion des traumatismes par le RITMO : Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires par Lili Ruggieri.
– Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes.

En tant que professionnelle responsable, j’adhère à la charte éthique de l’A.R.C.H.E. et à son code de déontologie.

Mon parcours

Passionnée par le fonctionnement psychique, c’est alors naturellement que je me suis dirigée vers des études en psychologie. J’ai pu ainsi commencer à m’intéresser à l’hypnose thérapeutique de manière très scolaire et rapide.

J’ai ensuite pu travailler dans l’accompagnement d’enfants et adolescents ayant des troubles du comportement (autisme, …) et de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Ma curiosité de l’humain me poussa alors à me former à l’hypnothérapie et plus particulièrement à l’hypnose ericksonienne. Ce fut une évidence : cette technique était faite pour moi ! Un contact, un regard, une évolution, des changements : quoi de plus intense ?

C’est également en tant que sujet que je vis cet état de conscience modifiée, régulièrement, pour mon équilibre personnel. Je peux ainsi mesurer intimement les effets de cette connexion intérieure « magique ». Encore aujourd’hui, je reste émerveillée par les possibilités de l’hypnose.

Je me suis donnée pour mission de vous faire partager tout cela en vous accompagnant là où vous avez besoin d’aller pour votre bien-être personnel. Je vous tiens la main durant un bout de chemin, tel un guide, jusqu’au moment où, grandi, vous continuerez votre route en toute autonomie.


 « L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne
et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne » – Erickson.


Mélanie Nonque Hypnose

Bio et bien être